Une équipe de Romdes « rebondissante »

Une équipe de Romdes « rebondissante »

Elle l’a fait… L’équipe de Romdes avait invité dans ses locaux les représentantes de l’association FitMania ASC de Villemomble (93), à savoir Letitia et Patricia GHERHES, instructrices toutes les 2 de… « kangoo Jump ». Qésako ??? Il s’agit d’un mélange de fitness et d’aérobic, mais affublé de « drôles de chaussures » (type chaussure de ski sur lamelle à ressort). Ce sport est né dans un premier temps en Amérique du Nord. Créées en effet par des médecins canadiens, les chaussures de ce sport ont été conçues en Suisse et ont rapidement eu un gros succès aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’Europe découvre ce sport… « rebondissant ».

Légèrement retissante au début, l’équipe de coordination du réseau s’est rapidement laisser convaincre par la pédagogie et la gentillesse de Letitia et Patricia qui ont pris de leur temps pour évoquer les bienfaits de cette nouvelle pratique, notamment sur la dépense énergétique, mais surtout sur les articulations, protégées des éventuels chocs que peuvent occasionner les sauts en cours de fitness classiques. Du coup, les membres de l’équipe présents se sont vus proposer de faire un essai et ils ont relevé le défi (voir la vidéo en cliquant ICI).

Leurs premières impressions ? « on se croirait sur la lune » « c’est fun », « c’est comme dans le film Avatar », « s’est très rigolo, et on s’y fait rapidement »… Unanimement, ils ont aimé, mais après un débriefing, l’équipe de coordination du réseau pense dans un premier temps réaliser un essai auprès des patients lors du programme ETP « transition », car c’est sûr, ce sont les adolescent(e)s qui devraient surtout adorer cette nouvelle discipline très ludique, et en parler ensuite aux adultes sûrement encore retissants.

Et vous, seriez-vous prêt à chausser les kangoo jump ?

Encore un grand MERCI à Letitia et Patricia de l’association FitMania ASC (lien ICI) et bravo à toute l’équipe  du réseau.

Pour contacter FitMania : Email : fitmania.asc@gmail.com Tél : 0677932069

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire