Recettes à base de raisin

Recettes à base de raisin

Pour répondre au message et commentaire sympathique de « Vignais » au sujet de l’article sur le raisin et ses bienfaits,  voici non pas une, mais deux recettes à base de raisin frais. La première est réalisée rapidement car elle est à déguster « avec le soileil » (il nous fait de plus ne plus défault ces derniers jours !!) et la deuxième, un peu longue à réaliser certes (car il faut retirer la peau des raisins), elle n’en demeure pas moins un délice, en dessert, avec par exemple une petite boule de glace vanile (1 boule, pas 4 !!!). Bon appétit

Salade de ratatouille froide

500g de ratatouille, 3 càs de raisins blonds, 2 càs de pignons de pin, 3 càs d’huile d’olive, 1 càs de basilic ciselé, 1 càt de curry, sel, poivre.

Verser la ratatouille froide dans un saladier. Ajouter les pignons de pin et les raisins. Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant l’huile d’olive, le basilic et le curry, puis ajouter un peu de sel et de poivre. Verser la vinaigrette sur la ratatouille. Mélanger et déguster.

 

Poêlée de raisin aux épices

400g de raisins blancs, 200g de raisins noirs, 1 pamplemousse, 2 oranges, 1 citron, 2 càs de sucre roux, 20g de margarine végétale, 1 gousse de vanille, 2 bâtonnets de cannelle, 2 clous de girofle. Rincez et séchez le citron. A l’aide d’un économe, prélevez une bande de zeste et découpez-la en dés. Pelez le pamplemousse et les oranges. Dégagez les quartiers et recueillez le jus. Rincez le raisin. Plongez-le 30 s dans de l’eau bouillante. Egouttez-le, laissez-le tiédir. Pelez les grains. Retirez les pépins. Placez les grains dans une poêle avec la margarine, saupoudrez de sucre. Ajoutez la cannelle et les clous de girofle. Fendez la vanille dans la longueur et faire tomber dans la poêle les graines noires. Chauffez et laissez cuire 5 min, en mélangeant deux fois. Ajoutez les tranches de pamplemousse et d’oranges. Versez leur jus et remuez.

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire