Obésité et Vaccination contre la grippe

Obésité et Vaccination contre la grippe

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été donné par la Caisse d’assurance maladie. L’an dernier, la grippe a été responsable de  14 400 décès!..

Les premiers vaccins contre la grippe saisonnière sont arrivées dans les pharmacies depuis le vendredi 6 octobre. Comme à l’habitude, les personnes les plus à risque recevront chez-elles un bon de vaccination les incitant à se rendre au plus tôt chez le médecin pour se faire vacciner contre le virus. Cette année, 12 millions de personnes ont reçu cette invitation à se faire vacciner, et parmi elles, les personnes atteintes de maladies chroniques, et notamment celles atteintes d’obésité morbide, sont concernées. Pour les encourager, l’Assurance maladie a lancé une campagne d’information ayant cette année pour slogan : « ne laissons pas à la grippe nous gâcher l’hiver ».

L’assurance maladie recommande, pour les personnes souffrant d’obésité sévère (IMC =égal ou supérieur à 40kg/m2) de se vacciner contre la grippe. Madame Madame Sonia Marquet de la CPAM d’Evry, précise: « ces bénéficiaires ne pouvant pas être ciblés par l’assurance maladie, il appartient au médecin du patient d’établir une prise en charge. Le vaccin est pris en charge à 100%, avec dispense d’avance de frais, sur présentation de la prise en charge au pharmacien ».

Le Docteur Jocelyne Raison propose une  réunion d’information le mardi 31 octobre au Centre Hospitalier FH Manhès de Fleury Mérogis (91) au sein de l’Hôpital de jour (8 rue Roger Clavier). Cette réunion se tiendra de 14 h 30 à 16 h 00, et vous êtes cordialement invité.

En attendant et pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site AMELI https://www.ameli.fr/essonne/etablissement-de-sante/sante-prevention/prevention-promotion-sante/vaccination-grippe-saisonniere

Et vous, avez-vous l’intention de vous faire vacciner contre la agrippe ?

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire