Le sucre, l’ennemi public numéro 1

Le sucre, l’ennemi public numéro 1

Foncez au cinéma! En principe, nous avons comme conseil : sortez dehors, bougez, rencontrez des gens.. Mais  pour une fois, allez vous enfermez en salle de cinéma pour voire « SugarLand ».

Ce film documentaire, sortie le 24 janvier, n’est pas un documentaire comme les autres. Il y a une mise en scène digne d’un film de cinéma, avec un côté ludique.

On y suit l’expérience d’un acteur australien, Damon Gameau, qui pendant soixante jours, a ingurgité la quantité de sucre consommé en moyenne par les individu dans les pays dits développés, soit l’équivalent de 40 cuillères de sucres par jour !!!!

On le suit à la manière de « super size me » (autre film sur la « malbouffe type fast-food »), avec des résultats désastreux sur sa santé . L’impact sur son humeur, devenue instable, est également impressionnant. Le film dévoile aussi la quantité insoupçonnée de sucres  contenue dans les aliments réputés pourtant comme « sains » (céréales, jus de fruits, smoothies, yaourts allégés..). Foncez le voir et dites nous ce que vous en pensez ! Pour la bande annonce, cliquez ici

1Commentaires
  • JOCELYNE RAISON
    Posted at 14:53h, 06 février Répondre

    Super film , il me fait penser à oversize

Poster un commentaire