Carnet de suivi Prescri-Form

Carnet de suivi Prescri-Form

Reprendre une activité physique lorsque l’on souffre ‘une maladie chronique n’est pas facile. Le dispositif Prescri-Form a été mis en place en Ile de France pour vous y aider. Pour mieux connaître ce dispositif, consultez vite notre article en cliquant sur ce lien :

http://romdes-et-vous.com/comprendre-le-dispositif-prescriform/

Pour aller plus moins, un carnet de suivi fort bien pensé à été créé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Ces premières pages permettent également de mieux comprendre ce dispositif, que certains nomment « sport sur ordonnance ».

Les pages suivantes concernent le médecin, qui inscrit la prescription (type d’activité physique, le nombre de séance, leur intensité…), le certificat médical et des commentaires éventuels qui sont destinés à vous ou à votre éducateur médico-sportif qui vous encadrera.

Les autres pages vous sont complètements destinés, mais serviront au médecin ou à l’EMS pour évaluer votre progression et affiner leurs recommandations. Il ya a un agenda dans lequel vous inscrivez vos dates et heures des séances, mais surtout vos sensations, vos progrès…

Un tableau récapitulatif regroupe aussi vos tests d’évaluation. En clair, il s’agit d’un carnet fort utile à tous.

Allez vite le télécharger en cliquant sur ce lien :

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/sites/ile-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/prescriforme-carnet-suivi-patient.pdf

Sportivement vôtre

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire